06.13.59.03.07 mikael.lazare@gmail.com

“Capturer mon essence,  pour vous amener à la rencontre de soi ! “

Né en 1984, à Semur en Auxois en Bourguognoe, Mikaël Lazare est artiste peintre autodidacte. Très jeune, il a des prédispositions pour le dessin mais décide de se consacrer au sport à l’adolescence et ne s’adonne qu’épisodiquement à la pratique du dessin au crayon. Il reste tout de même en lien avec le dessin puisqu’il exerce le métier de dessinateur-projeteur en architecture. A l’aube de ces 30 ans, Mikaël éprouve un manque créatif, c’est alors qu’il commence à prendre des cours de dessin particulier, puis se met avec passion à la réalisation de tableaux…

Il continu à prendre des cours à Dijon ou il apprend à utiliser et tester différentes techniques. Sous ses doigts naissent des portraits figuratifs, aussi bien animal ou humain à l’acrylique tout d’abord puis à l’huile.

Il crée une première série sur les animaux avec comme thème le mouvement et l’humanisation du monde animal. Dans cette série il utilise la peinture acrylique avec un style académique et différentes techniques (chiffon, impression de motif, eau, éponge…)

C’est alors naturellement qu’il vient aux sujets humains.

A la recherche de nouvelles techniques, Mikaël découvre la pratique de l’huile sèche. Désireux d’aller plus loin avec cette technique, il choisit d’utiliser des patrons et de coupler avec l’acrylique. Spontanément, il décide de travailler sur les émotions des êtres humains en réalisant des portraits figuratifs. Comme dans la série des animaux, l’émotion passe à travers leur regard.  L’idée forte qu’il véhicule est ce moment d’introspection propre à chacun.  

Son travail offre sans cesse l’opportunité de vivre une expérience émotionnelle unique. Aimant évoluer et se diversifier techniquement, il intègre la peinture à l’huile classique sur toile et le couteau, avec la même idée en tête, être résolument tourné vers la vibration, celle des couleurs et de ses émotions ! Sa méthodologie : partir d’une feuille blanche, écrire un texte inspirant et le retrenscrire sur une toile.

Sa peinture est en constante évolution avec son  “savoir être soi”.

Pin It on Pinterest